En paroisses
Sainte-Foy-lès-Lyon
François Maniacki-Mabiala est originaire de la République du Congo (Brazzaville).
Après six ans de ministère en région parisienne, dans le diocèse de Créteil (paroisse St Germain et St Martin d’Orly, il est nommé curé de Sainte Foy-lès-Lyon en septembre 2024.
Gérald DJEBARDE est né en 1985 au Tchad
Ses engagements auprès de sa paroisse lui font découvrir la vie des missionnaires des Oblats. Il rejoint cette congrégation, et après des études au Cameroun et au Congo il y prononce ses vœux perpétuels en 2016.
Ordonné prêtre en 2018, en mission en France à Laval, avec les chapelains du sanctuaire de Pontmain, il rejoint en septembre 2021 notre paroisse de Ste Foy les Lyon comme vicaire.
Traubach-Montreux
Olivier Peyrat est missionnaire oblat depuis 1998 et a été ordonné prêtre en 2008. Il est actuellement prêtre coopérateur à Traubach-le-haut, en Alsace.
« Ma vie se partage entre vie paroissiale et vie solitaire. J’ai accompagné aussi les personnes migrantes dans de l’accueil et des démarches. Mon travail missionnaire est à l’image de St François Régis visite les villages et pastorale des jardins, de la marche et du Bistrot « deuxième église du village ». Bénédiction des maisons à l’issue des baptêmes et échange sur la vie de prière dans le quotidien des famille. Ce qui donne des beaux moments dans l’ensemble en offrant un évangile de St Luc. »
Fontenay-sous-bois (Seine-et-Marne)
Wojciech Kowalewski est originaire de Pologne.
Il est actuellement curé de la paroisse Sainte Marguerite .
En parallèle, il est aumônier à la prison de Fresnes.
Orly et Choisy-le-Roi (Seine-et-Marne)
Les Oblats desservent les paroisses Saint-Martin de Choisy-le-Roi et Saint Germain d’Orly depuis plus de trente ans. Plusieurs équipes y sont passées, chacune marquant la pastorale paoissiale de son empreinte.
Depuis le mois de septembre 2024, c’est Jean-Georges Zyilhoubé qui est curé des deux paroisses de St Germain et St Martin d’Orly. Originaire du Nord-Cameroun, il desservait jusqu’à présent une paroisse en Alsace.
Il est épaulé dans son ministère par Gérard Vondou, un Oblat également originaire du Nord-Cameroun, déjà présent dans ces deux paroisses depuis plusieurs années.
Sevingrentu, Sorru in Sù, San Roccu et Vico (Corse)
Les Oblats desservent le couvent St François de Vico depuis le XIX° siècle. En parallèle, une longue tradition font qu’ils desservent les paroisses du canton.
Actuellement, Charles Eko Nkoa est le curé des paroisses de Sevingrentu, Sorru in Sù, Roccu et Vico.