image

La Fondation de Mazenod

Reconnue d’utilité publique (J.O. du 11 juillet 1981), la Fondation de Mazenod est habilitée à recevoir biens et legs sans droits de mutation. Vos successions et legs sont intégralement transmis aux œuvres oblates que vous voulez aider.

Pour en savoir plus :

Contact email
Fondation de Mazenod
36 rue de Trion
69005 Lyon

Nos besoins

Le lien à l’étranger

Les Missionnaires Oblats de la Province de France ont des liens particuliers avec la Province du Cameroun, la Province d’Haïti, le Laos et la Thaïlande. Selon les besoins, ils fournissent également une aide à d’autres implantations, la solidarité étant le maître-mot de la Congrégation.

Nous développons un lien particulier avec la délégation du Viêt-Nam. Sa principale priorité : assurer une présence auprès des minorités ethniques et des plus pauvres. Elle doit également assurer la formation des futurs Oblats vietnamiens: postulat, noviciat, scolasticat et maison d’étudiants. A sa charge également, les nouvelles implantations dans le centre du pays ainsi que la vie quotidienne d’un orphelinat confié aux Oblats.

La formation

Formation première des jeunes Oblats du Cameroun, du Sénégal et du Congo RDC

Formation spécialisée de missionnaires oblats venant eu Europe pour un temps de recyclage

Formation de candidats à la vie religieuse oblate ici en France.

Nos aînés

L’accompagnement de nos aînés qui ont vécu de longues années au Cameroun, au Tchad, en Indonésie, en Thaïlande mais aussi en France, demande de l’attention, des soins et une présence.

Plusieurs communautés d’anciens sont répartis dans la Province (Strasbourg, Pontmain) tandis que certains rejoignent des EHPAD.

Orphelinat dont s’occupent les Oblats au Vietnam
Assemblée oblate au Cameroun