image

Au Cagnard…

Avec la fin de l’été, la maison a mis de côté ses horaires de vacances pour reprendre les différents accueils habituels de l’année : formations continues de la Maison de Gardanne (centre de soins palliatifs où travaille Éric), accueil de l’hôpital de jour, de la Villa Corrèze (résidence service pour personnes âgées où travaille Dominique), groupe de méditation, association venue faire de la marche pendant une semaine dans la région, familles, amis… Le tout ponctué par des anniversaires, des mariages, les cavaliers ainsi que l’accueil le samedi d’un petit groupe de danseuses.

travaux dans le parc du CagnardLes dimanches ont eux aussi retrouvé les « Song Day » durant lesquels nous avons pu découvrir et apprécier plusieurs groupes aux styles de musique différents.

Le beau temps était au rendez-vous pour le samedi bois, nous avons ainsi pu fendre et ranger toute une provision de bûches pour l’hiver.

l'arbre à mémoire du CagnardLe 1er novembre au soir, nous étions une quarantaine de personnes à nous retrouver au pied de l’Arbre de la Mémoire. Temps de parole, de chants, de méditation et de prière pour faire mémoire de nos défunts. Temps suivi d’un apéritif et d’un repas partagé.

Petit à petit l’hiver s’est installé, laissant les cheminées commencer à souffler leurs fumées. L’avent, Noël, puis, le 28 décembre au soir c’était l’occasion pour 70 d’entre nous de nous retrouver pour un temps de prière autour de la bergerie, temps porté sur le thème de la naissance, de notre naissance : « En quoi, notre naissance a-t-elle pu changer le monde ? ».

La soirée s’est poursuivie par l’échange de cadeaux autour de l’apéritif. Enfin, c’est sous le chapiteau, autour d’une fondue vigneronne et d’une omelette norvégienne que nous avons pu danser et chanter grâce au groupe « Radio Mindelo » qui nous a fait voyager à Cuba, au Cap Vert et dans bien d’autres pays aux saveurs exotiques.

L’année 2023 ferme ses portes, laissant entrouvrir l’année 2024. A tous, nous souhaitons qu’elle ait pour vous, comme allié principal, le bonheur.

Eric Audo

double photo de la fête de Noël au Cagnard