image

Reconnue d’utilité publique (J.O. du 11 juillet 1981), la Fondation de Mazenod est habilitée à recevoir biens et legs sans droits de mutation. Vos successions et legs sont intégralement transmis aux œuvres oblates que vous voulez aider.

Pour en savoir plus :

Contact email
Fondation de Mazenod
36 rue de Trion
69005 Lyon

La Fondation de Mazenod préserve l’héritage d’Eugène de Mazenod grâce aux contributions de ses donateurs. Reconnue d’utilité publique depuis 1981, elle finance des projets en France et à l’international, soutient l’action missionnaire et culturelle, la formation, et assure la dignité des missionnaires âgés, tout en s’adaptant aux défis contemporains que rencontrent les communautés qu’elle sert.

Nos besoins
« Un cœur grand comme le monde »

Le lien à l’étranger

Les Missionnaires Oblats de la Province de France entretiennent des liens privilégiés avec le Cameroun, le Sénégal, Haïti, Madagascar, le Laos et la Thaïlande. Ils soutiennent aussi d’autres implantations selon les besoins, dans un esprit de solidarité.
Nous entretenons un lien particulier avec la délégation du Vietnam, dont la priorité est d’être présente auprès des minorités ethniques et des personnes défavorisées. Elle gère également la formation des Oblats vietnamiens et supervise de nouvelles implantations dans le centre du pays, ainsi que la vie quotidienne d’un orphelinat confié aux Oblats.

L’Église de demain se construit aujourd’hui

La pastorale des vocations vise à encourager les jeunes à discerner leur vocation et à poursuivre un chemin de sainteté.

Les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée forment environ 500 missionnaires dans le monde et sollicitent votre soutien par la prière et les dons pour poursuivre leur mission fondée sur leur charisme.

La congrégation étant présente dans plus de 70 pays, vos contributions financières soutiendront en particulier la pastorale des vocations et la formation initiale en France, au Vietnam, au Cameroun, au Guatemala et dans bien d’autres pays.

Fraternité envers nos aînés

Face au vieillissement des Missionnaires Oblats en France et dans d’autres régions du monde, la Fondation de Mazenod œuvre activement à la mise en place de structures adaptées pour garantir à nos aînés une vie digne. Soutenir nos aînés, qu’ils aient œuvré en France ou à l’étranger, c’est reconnaître leur rôle essentiel dans la communauté, respecter leurs besoins et valoriser leur contribution unique et la dignité de cette étape de vie.

Plusieurs communautés d’anciens sont réparties dans la Province (Strasbourg, Pontmain) tandis que certains rejoignent des EHPAD.

Participez, vous aussi, à la mission des Missionnaires Oblats !
Pour relever ces défis, nous avons besoin de vous.
Au nom de tous, merci !

Je fais un don

Par chèque, libellé à l’ordre de la Fondation de Mazenod et envoyé au 36 rue de Trion, 69005 Lyon.

Par virement,

ou

Transmettre son patrimoine

Préparer sa succession est un moment clé dans une vie. En transmettant de votre vivant une partie de votre patrimoine à la Fondation de Mazenod, vous assurez un avenir aux missions oblates et faites perdurer votre engagement à nos côtés.

La Fondation de Mazenod apporte la transparence dans les comptes et des règles de gouvernance validées par les pouvoirs publics, qui lui ont donné le statut de Fondation reconnue d’utilité publique, ce qui vous permet de bénéficier de déductions fiscales sur vos dons et libéralités. Si vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Fondation de Mazenod

36 rue de Trion – 69005 Lyon – France
Contact email

Orphelinat dont s’occupent les Oblats au Vietnam
Assemblée oblate au Cameroun
le groupe de novices au Guatemala
Noviciat interprovincial OMI au Guatemala
à Pontmain dans la chapelle, quelques Oblats aînés prient
En prière à Pontmain