Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

Aéroport d'Orly

chapelle de l'aéroport

Voilà quelques nouvelles d'Orly Aéroport.

Le terminal 4 a réouvert... Beaucoup de voyageurs à destination des Antilles de la Réunion. Mais il faut aussi compter de nombreux vols de rapatriements en particulier vers l'Algérie. Depuis quelques mois, beaucoup de ressortissants algériens sont coincés en France et attendaient depuis longtemps un retour au pays.

Et puis l'inquiétude du personnel : des départs, des postes supprimés, des salariés qu'on n'a pas revus depuis mars dernier. En chômage longue durée ou en télétravail... Une réelle morosité.

Mais quelques bonnes nouvelles quand même :

- Les aumôniers d'Orly (toutes confessions) ont rencontré hier la nouvelle directrice de l'aéroport, Justine Coutard. Un parcours éblouissant pour cette jeune femme de 35 ans. Une attitude bienveillante comme son prédécesseur qui a été nommé en Inde pour prendre la gestion de 6 aéroports (ADP gère en effet pas moins de 25 aéroports hors Hexagone).

- L'ouverture prochaine d'un lieu de culte multiconfessionnel dans la BAT (Base arrière des taxis). Les aumôniers de Roissy et d'Orly ont préparé un document à l'intention de la Direction après une réunion Skype. C'est vraiment une chance, par les temps qui courent, de créer ce lieu de culte où chacun se sentira chez lui. A noter que la majorité des "taximen" sont de confession musulmane mais il y a aussi de nombreux chrétiens (Antillais, Africains, Portugais, Haïtiens, Tamoul, Asiatiques). Nous avons déjà fait quelques repérages et rencontré l'une ou l'autre personne. Encore un monde à découvrir !

Nous fêterons Noël dans la chapelle d'Orly 4, où passent quand même quelques personnes. Nous le savons par le cahier des intentions qui est loin d'être une page blanche.

Voilà les news.

Yves Chalvet de Récy

Contact Hébergeur : OVH © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013