Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

Ecologie

  1. Le rendez-vous du mois

21 mars : journée internationale des forêts

forêt

Tous les 21 mars, les Nations Unies entreprennent une campagne de sensibilisation sur l'importance de tous les types de forêts. Cette année, la Journée internationale des forêts veut promouvoir l’éducation pour apprendre à aimer les forêts. L'éducation à tous les niveaux est fondamentale pour parvenir à une gestion durable des forêts et à la conservation de la biodiversité. Des forêts en santé sont en effet synonymes de communautés saines et résilientes et d'économies prospères.

22 mars: journée mondiale de l'eau

cascade

L'eau une ressource naturelle indispensable à la vie. C'est pourquoi l'ONU veut attirer l’attention sur l’importance de l’eau et de promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce

La Journée mondiale de l’eau 2019 a pour thème «Ne laisser personne de côté». Il s’agit d’une adaptation de la principale promesse du Programme de développement durable à l’horizon 2030: tout le monde doit pouvoir bénéficier des progrès accomplis en matière de développement durable.

L’une des cibles de l’objectif de développement durable 6 consiste à assurer, d’ici à 2030, l’accès de tous à l’eau et une gestion durable des ressources en eau. Concrètement, cela signifie qu’il ne faut laisser personne de côté.

Contact Hébergeur : Arsys © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013