Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

Le témoignage de Paolo

Paolo lit la Bible à la chapelle

J’ai connu la Maison de Chavril il y a 2 mois environ dans le cadre des « Jeudis de Chavril ». J’ai tout de suite aimé la communauté pour son hospitalité et pour les thèmes présentés auxquels je suis très sensible. Mais je ne croyais pas aller plus loin.

Il y a quelques semaines, le P. Przemek m’a proposé de participer au Parcours-Mission. Au début, j’ai été méfiant, n’étant pas moi le plus pratiquant parmi les catholiques. Mais en 2 jours, j’ai retrouvé tout ce qu’on peut chercher dans un vrai cadre familial.

L’expérience que je viens de vivre, malgré sa brièveté, m’as sérieusement marqué. Amitié, convivialité, gentillesse, partage du temps et de l’espace. Tout ça lié aux enseignements du P. Pierre [topo biblique] et du P. Pascal [le Jésuite invité pour le topo « Outils de discernement »] qui ont rendu cette expérience bouleversante.

En méditation à la chapelle

Le temps passé dans la chapelle a provoqué quelque chose d’inexplicable à l’intérieur de moi. C’est ici, loin du bruit du monde et des pressions de la société que j’ai pu écouter et comprendre qui je suis vraiment.

Cette expérience m’a renouvelé, a renouvelé ma personne et m’a aidé à redécouvrir ma foi, malgré le fait que je sois conscient du travail qui reste encore à faire à l’intérieur de moi.

Je souhaite à chacun de pouvoir vivre une expérience de ce genre notamment à ceux qui, comme moi, ont besoin de retrouver leur foi. Je voudrais remercier pour ce week-end la Maison de Chavril et la communauté d’Aix-en-Provence de m’avoir enrichi à ce niveau humain.

Paolo

le groupe à table
Contact Hébergeur : Arsys © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013