Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

Le premier mot de "soeur Laetitia"...

Laetitia au micro parle au public

« Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. » (Jn 15, 11)

Le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à ce que j’ai vécu le jour de ma première oblation, c’est la JOIE. Cela prend un sens particulier pour moi, parce que c’est aussi ce que signifie mon prénom.

Je voudrais illustrer ce mot avec une image : celle d’un bouquet de fleur. Les fleurs, dans leur beauté, sont une provocation à la joie, au sourire. Elles sont aussi pour moi le symbole de cette profonde action de grâce que j’ai dans le cœur, et qui s’élève vers Dieu. Vivre cette première oblation, accompagnée de mes sœurs, de ma famille, de mes amis, de la communauté paroissiale a été un immense cadeau, littéralement une grâce !

La vie chrétienne est bien paradoxale. L’oblation est une offrande, un don de soi, qui passe par une union intime avec le Christ, et avec le Christ crucifié… mais le jour de mes premiers vœux, j’ai fait l’expérience de la joie qui se cache au cœur de l’oblation, une joie profonde que seul Dieu peut donner. Et d’après ce que l’on m’a dit, cela se voyait !

Laetitia sourit au milieu de ses soeurs

Finalement, cette joie est une mission pour chaque jour : mission de la porter au monde… une mission qui passe par le don de soi, une mission que j’ai à découvrir dans ce nouveau chemin qui s’ouvre devant moi, dans la communauté du juniorat.

Laetitia

Contact Hébergeur : Arsys © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013