Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

Pastorale des Jeunes et des Vocations

La session annuelle de la Commission Pastorale Jeunes et Vocations en Europe s’est déroulée du 20 au 25 octobre 2017 en Roumanie plus précisément à la communauté oblate de Maracineni, à côté de Pitesti, ville du diocèse de Bucarest (Bucuresti).

photo de groupe dans la chapelle

Le but de ce rassemblement tournait autour du thème de « la vocation ». La commission a également profité de l’occasion pour faire un débriefing sur le GECO (Giovanile Europeo Carismo Oblato), session qui a rassemblé 45 jeunes d’Europe proches des Oblats en août dernier, à Aix-en-Provence.

Cette rencontre s’est déroulée comme à son habitude en deux temps :

le groupe de jeunes

-> du 20 au 22 octobre, session qui a réuni les Oblats, les consacrées dont une représentante de « Las Oblatas » et les jeunes représentants des différentes Provinces ou Unités : Allemagne, Espagne, Italie, Roumanie, Irlande, France, Pologne, Ukraine, République Tchèque.

-> Du 23 au 25 octobre, rencontre réunissant les Oblats seuls, réservée au traitement des dossiers administratifs de la commission.

Le thème de cette rencontre, « Come and See » avait une connotation d’interpellation personnelle avant le lancement de l’année des Vocations qui se tiendra du 8 décembre 2017 au 25 janvier 2019. Ce fut donc dans une ambiance fraternelle et chaleureuse que nous ont accueilli les Pr. Damian et Lucian dans leur communauté ce qui a contribué à l’allégresse de nos retrouvailles et de nos différents échanges.

Michel Yapi, jeune laïc oblat (2017-18)
Maison de Chavril, le 23 octobre 2017

Contact Hébergeur : Arsys © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013