Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

Portrait du Provincial et de son conseil

portrait de Vincent Gruber

Vincent Gruber est né en 1961. Il a prononcé ses premiers voeux en 1985 et a été ordonné prêtre en 1989.

Depuis, il a exercé divers ministères missionnaires en France: animation et coopération missionnaires, accompagnement des Scouts de France, animation religieuse. Il a également été en charge de la formation au scolasticat de Lyon-Trion.

Nommé provincial pour un premier triennant en juin 2014, il nous livrait alors ses premières impressions. Il vient d'être renommé pour un second triennat.




portrait de Gilbert Le Goff

Gilbert Le Goff est né en 1943. Il a prononcé ses premiers voeux en 1965 et a été ordonné prêtre en 1971.

Durant plusieurs années, il a exercé comme missionnaire au Nord-Cameroun et au Tchad avant de revenir en France où il a travaillé comme prêtre ouvrier avant de se mettre au service de l'animation oblate auprès des jeunes, notamment à Fontenay-sous-bois, puis au service de la communauté des anciens à Pontmain.

Parallèlement, il a déjà exercé comme vicaire provincial de 1996 à 2002 lors de la réunification des trois anciennes Province (Midi, Nord, Est) en une seule Province avec Maxime Chaigne comme Provincial.

Il accompagne à nouveau le Provincial, comme vicaire, depuis 2014.




portrait de Grégoire Skicki

Grégoire Skicki est né en 1969, en Pologne. Il a prononcé ses premiers voeux en 1989 et a été ordonné prêtre en 1996.

Il a tout d'abord exercé sa mission dans la Province du Cameroun: vicaire à la paroisse et aumônier à la prison de Guider, professeur de théologie morale au grand séminaire de Maroua, curé de la paroisse de Bibémi. En 2006, il a rejoint la Province de France. Envoyé à Nice, il y a fondé une association pour l'accueil de jeunes en difficulté, "Toit pour toi, réussir ensemble". Dans la même dynamique, le diocèse lui a demandé d'être aumônier diocésain des Jeunes Professionnels, puis délégué diocésain pour la pastorale des personnes prostituées.

Il s'apprête à quitter Nice pour rejoindre la communauté de Vico, en Corse.




Martin Kedah durant une de ses Web-homélies

Martin Kedah est né au Nord-Cameroun en 1977. Il a prononcé ses premiers voeux en 2002 et a été ordonné prêtre en 2012. Il avait accordé une interview à notre site en 2010 à l'occasion de ses voeux perpétuels

Depuis cette date, il est au service du sanctuaire N.D. de Pontmain, dans la Mayenne. Il s'apprête à quitter ce lieu pour rejoindre le sanctuaire que les Oblats animent à Nice.

Par ailleurs, Martin anime une Web TV qu'il alimente de ses homélies chaque semaine.


Portrait d'Albert Littner


Albert Littner est né en 1948. Il a prononcé ses premiers voeux en 1971 et a été ordonné prêtre en 1977.

Il a été missionnaire au Nord-Cameroun durant de nombreuses années, dans la montagne à la frontière du Nigeria, puis dans la grande ville du Nord : Maroua, avant de rejoindre l'équipe des missions paroissiales de Garoua. Rentré en France, il a rejoint le pèlerinage N. D. de Neunkirch, dans l'Est de la France tout en accompagnant les équipes locales du M.R.J.C.

Depuis deux ans, il accompagne la communauté des anciens qui est à Strasbourg.

Contact Hébergeur : Arsys © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013