Warning: Unknown: Unable to allocate memory for pool. in Unknown on line 0 Oblats de Marie Immaculée - Province de France
Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

Vietnam

un Oblat vietnamien en aube donne la communion à un paroissien

Les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée ont été nommés à leur première paroisse au Vietnam, ce qui représente un grand tournant dans leur développement et leur intégration dans cet Etat communiste.

L’évêque de Ban Me Thuot, Mgr Vincent Nguyen Van Ban a officiellement nommé le P. Dominic NGUYEN VAN LOC responsable de la paroisse de Phuoc Tin dans la province du Sud de Binh Phuoc. La paroisse compte autour des 1,300 Catholiques.

"C’est la première fois que nous avons été officiellement nommés à une paroisse, depuis l’arrivée de notre Congrégation, il y a 15 ans.» P. Loc s’est ainsi exprimé pour ucanews.com, le jour de son installation comme curé de la paroisse, le 27 mai. Il continue «Cet événement montre que notre travail pastoral et notre engagement sont appréciés par l’Eglise locale."

P. Loc a rejoint la Congrégation après que quelques Oblats vietnamiens-français soient venus pour promouvoir les vocations. Ils ont ainsi recruté 72 membres qui travaillent avec les minorités ethniques et les travailleurs migrants, dans les régions reculées.

Les OMI sont l’une, parmi des dizaines de Congrégations étrangères, qui ont essayé d’établir des communautés au Vietnam, depuis que ce pays communiste ait commencé à s’ouvrir vers l’extérieur, il y a 30 ans. Le gouvernement n’en a approuvé que quelques unes, parmi lesquelles les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée.

Source : www.ucanews.com

Contact Hébergeur : Arsys © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013