Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

J.M.J. Cracovie

Appel aux dons

"Le mercredi 20 juillet dernier, suite à une coupure totale de l'autoroute, consécutive à un grave accident impliquant un camion de kérosène et un véhicule léger, le groupe des jeunes OMI France pour les JMJ 2016 a été empêché de rejoindre à temps leur vol depuis Lyon-Saint Exupéry pour Cracovie. A quelques 30 secondes près, c'est eux qui y passaient.

Jacques Langlet, l'un des chauffeurs, nous a écrit ceci :

"Nous avons été témoins de l'accident en direct, la voiture impliquée dans l'accident avec le camion finissant ses vrilles sur la rambarde de sécurité, sous nos yeux. Laetitia et Benoît (infirmier) ont couru pour s'occuper du chauffeur de la voiture qui a priori s'en sort vraiment bien. Personnellement, vu l'état de la voiture, je pensais qu'il était mort. Le groupe JMJiste a été bien impacté émotionnellement par cet accident et les recherches de solutions en extrême urgence."

Cela a entrainé un surcoût de 330 euros pour chacune des 18 personnes. Nous faisons appel à votre aide pour cela. Ce groupe préparait les JMJ depuis une année et il était important qu'ils puissent rejoindre les 1500 autres participants de la jeunesse oblate venus de plus de 25 pays du monde à Wroclaw puis Cracovie.

Les dons peuvent être envoyés à la Fondation de Mazenod avec possibilité de reçu fiscal. Merci d'indiquer au dos du chèque : "Pour les JMJ"

Fondation de Mazenod, 36 rue de Trion, 69005 LYON
Tél. : 04 28 46 00 19 - Fax : 04 78 36 90 27
Courriel : contact@missionnaire-omi.fr

Fondation reconnue d’utilité publique par Décret ministériel du 3 juillet 1981.
Nous vous remercions pour votre compréhension et générosité.

Contact Hébergeur : Arsys © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013