Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

Soirée Thaï au 49

deux étudiants font une danse traditionnelle

Depuis plus de trente ans, un séjour en France est organisé pour des étudiants et étudiantes d'une université de la banlieue de Bangkok. Initié par Bernard Wirth, missionnaire Oblat qui y enseigne depuis 1972, le projet est maintenant piloté par une de ses anciennes élèves, Pha, professeure de Français à cette même université.

Les étudiants sont accueillis par des familles. C'est l'occasion d'une rencontre et d'un vivre-avec durant les soirées et le week-end. Pour le reste, le programme touristique est très chargé pour des étudiants qui veulent profiter de leur séjour pour se pénétrer de la culture française et de son histoire : château de Versailles, musée du Louvre, musée d'Orsay, Tour Eiffel, Sacré-Coeur, sans oublier l'incontournable shopping ! Le luxe parisien s'exporte bien en Asie !


Pha pilote le groupe depuis plusieurs années

La semaine parisienne est la dernière du séjour. Auparavant, le groupe a séjourné dans des familles en Alsace, puis du côté de Lorient, et enfin à Pontmain.

Hier soir 20 juin, avait donc lieu la soirée durant laquelle, pour remercier les familles d'accueil, le groupe organise un dîner thaïlandais et monte un petit spectacle de danses traditionnelles.

L'ambiance était bon enfant et a permis à chacun de se redire que l'interculturel avait vraiment quelque chose de bon !!!

Bertrand Evelin

Contact Hébergeur : Arsys © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013