Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

Nice

  1. La communauté de Nice en fête

Bicentenaire de fondation des Oblats célébré à Nice. Après les festivités d’anniversaire des 200 ans de la congrégation célébrée avec les Oblats réunis à l’Assemblé de Province à Notre Dame de Lumières, où nous avons soufflé 200 bougies sur un énorme gâteau confectionné à cette occasion, la communauté des oblats de Nice a voulu à son tour fêter et marquer ce beau jubilé.

En présence du P. Vincent Gruber, notre Provincial, les Oblats venus des alentours de Nice (PP. Noël Leca, Jacques Ollès et Stanislas Skurczynski), la communauté des Sœurs de Marie Immaculée, la communauté locale des Oblats, les chrétiens et les amis qui fréquentent notre sanctuaire, se sont retrouvés dimanche 31 janvier 2016 au Sanctuaire du Sacré-Coeur.

Pendant la messe solennelle présidée par P. Vincent, nous avons rendu grâce pour le don de St Eugène de Mazenod et pour ses premiers collaborateurs qui, en répondant à son appel, ont inauguré la famille oblate.

Dans son homélie, le Provincial a souligné quelques points importants :

  • L'ouverture et la relation aux autres : « Vivre la charité au sens du terme "agapè" : si je n’ai pas l’amour oblatif, ça ne sert à rien ! »
  • Accepter Dieu comme une surprise dans notre vie : « Contemplons la foi de ceux qui ne nous ressemblent pas. Contemplons la foi des étrangers, contemplons la foi de ceux qui sont très différents de nous. Nous avons beaucoup à apprendre, et surtout à devenir nous-mêmes, et ne pas avoir peur de l’autre, parce que l’autre nous permet d’exister ».

    Après la messe nous avons prolongé ces moments de convivialité et de communion autour d’un verre de l’amitié.

    Mariusz Lorenc

Contact Hébergeur : Arsys © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013