Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

"Maison Chavril" à Ste-Foy-Lès-Lyon

Témoignage

" C'est ma deuxième année ici, et maintenant ça va faire un an et demi. Je suis très contente de vivre dans cette maison. Nous sommes comme un jardin qui a différentes fleurs, différentes odeurs. Vous voyez que nous sommes de différentes couleurs, les cheveux, les tailles, la couleur noir (mais pas la même teinte de noir).

En fait, nous sommes sept nationalités différentes et j'ai de la chance parce qu'à chaque fois que nous nous retrouvons autour du repas, j'ai l'impression d'être à la fois en France et de voyager partout parce que nous parlons de la culture, de la différence, des comportements.

Ici, nous faisons la cuisine à tour de rôle et ce que j'aime beaucoup est qu'il y a des personnes qui n'aiment pas faire la vaisselle ou ne savent même pas faire la cuisine, mais on essaie de faire chacun des efforts, de faire la cuisine pour tout le monde. Nous essayons d'adapter les différentes cultures, les différents comportements, et cela pour moi, c'est l'expérience très riche.

Nous venons tous d’un pays différent, vivons dans la même ville, la même maison et essayons de faire pleins de choses ensemble. Nous sommes loin de la famille, loin de notre pays et quand nous vivons ici, peut-être que nous arrivons à comprendre les besoins des uns et des autres et c'est pour cela que l'ambiance entre nous est un peu plus proche."

Sreyneang Nan, Maison de Chavril

Contact :

portrait de Jacques Langlet
Fr Jacques Langlet, omi
19 rue de Chavril
69110 Ste Foy-Lès-Lyon
Contact-Renseignements

Lire aussi...
Contact Hébergeur : Arsys © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013