Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

Nice

  1. "Nos sources"

le vitraille en forme de grande croix

Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur. (…) La communauté des chrétiens se reconnaît donc réellement et intimement solidaire du genre humain et de son histoire.

Gaudium et Spes n°1 - Concile Vatican II


« Nous marchons sur les traces d’un Maître qui s’est fait pauvre à cause de nous. Ce choix nous incite à vivre en communion plus étroite avec le Christ et les pauvres ; il conteste ainsi les excès du pouvoir et de la richesse et proclame la venue d’un monde nouveau, libéré d’égoïsme et ouvert au partage ».

Constitutions et Règles des OMI n°19/20


« Par notre engagement et nos propositions, nous voulons faire de ce lieu, un lieu visible et lisible au sein de l’Eglise diocésaine et de la Ville de Nice de "l’option préférentielle pour les pauvres", incarnée dans la spiritualité d’Eugène de Mazenod et dans le charisme oblat ».

Extrait du Projet communautaire - sept 2010


 
Contact Hébergeur : Arsys © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013