Tous les articles
Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

SIGNIS honore Pierre Babin

2 personnes regardent un vidéo sur Pierre Babin durant la soirée

(Extrait de CREC International)

Rome, 25 février, 21 h : dans le cadre du congrès mondial de SIGNIS, l'Association catholique mondiale de la communication, une séance d'hommage à Pierre Babin, omi, a été organisée par l'équipe du CREC.

De nombreux anciens étudiants de Pierre Babin étaient présents pour rappeler le souvenir de celui qui avait marqué leur vie, qui les avait initiés à une approche non seulement du monde des médias mais d'une spiritualité à l'ère de la communication.

Les organisateurs avaient veillé à créer un climat de convivialité, de recueillement et d'écoute. Des témoignages postés sur le site consacré à Pierre Babin étaient projetés sur des écrans. Chacun évoquait ses souvenirs personnels et rappelait combien certains livres-clés publiés par Pierre Babin leur avaient ouverts des horizons insoupçonnés.

Pierre savait accueillir ses stagiaires, ses enseignants, ses visiteurs lors de leur séjour à Lyon. Pour rappeler les moments d'échanges intenses qui avaient lieu lors des repas pris ensemble, les organisateurs avaient conviés les participants à la séance d'hommage à Rome à un buffet de vins et de fromages français.

Crec International
Contact Hébergeur : Arsys © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013