Missionnaires Oblats de Marie Immaculée - Province de France

Neunkirch

Le pèlerinage de Neunkirch

Le Pèlerinage existe depuis le XIIIe siècle suite à la découverte d’une petite statuette de la Vierge Marie portant l’enfant Jésus. Le Pèlerinage fut confié aux oblats en 1913. Depuis cette date, les oblats accueillent les pèlerins, animent le Pèlerinage et aident les Communautés de Paroisse à côté, en cas de besoin.

Pèlerinage N.D. de Neunkirch
5 rue Notre-Dame
67860 Friesenheim
Tél.: 03 88 74 80 46
Contact

Nous sommes une communauté de 5 oblats : Trois au Pèlerinage et deux dans la Paroisse de Rhinau :

Alfred Oraza



Alfred Oraza, directeur du pèlerinage et supérieur de la communauté. D’origine nigériane, en provenance de la Province oblate du Cameroun où il fut en pastoral depuis son ordination en 2012. Envoyé en mission, il est depuis septembre 2018, membre de la Province de France.

portrait de André Hebting



André Hebting, né à Haguenau en 1937. Il a commencé le juniorat à Augny en 1957 et le noviciat en 56-57. Le scolasticat à Solignac entrecoupé par le service militaire de 27 mois. Fin 66 au Laos jusqu’en 75. En janvier 77, nouveau départ avec 6 confrères pour l’Indonésie. En 2005 obédience pour la France : 9 années à Vico. Depuis septembre 2014 à Notre-Dame de Neunkirch comme chapelain et technicien de la maison.

portrait de Jean-Georges Zyilhoube



Jean-Georges Zyilhoube de la communauté de Neunkirch est curé de la communauté des paroisses St. Jean Baptiste entre Zembs et Rhin : constituée de Rhinau, Freisenheim, Diebolheim, Boofsheim, Roosfeld, Herbsheim, Witternheim et Zeltsheim.

portrait de Roland Lascony



Roland LASCONY, appartenant à la communauté de Neunkirch, en stage en paroisse à Rhinau.

Contact Hébergeur : OVH © Missionnaires oblats de Marie Immaculée - Province de France - 2013